Avis de LinéoSoft
A propos de LinéoSoft
Fondée en 2013, LinéoSoft développe des logiciels de caisse qui donnent aux magasins de proximité des outils performants pour animer, communiquer et dynamiser leurs points de vente.
Les solutions LinéoSoft sont conçues pour les points de vente de petites et moyennes tailles.
Qu'offre LinéoSoft ?
Pour vous accompagner dans l’informatisation de votre point de vente, LinéoSoft propose tous les matériels nécessaires à l’encaissement : caisse informatique tactile, tiroir caisse, lecteur codes à barres, imprimante à tickets thermique. Il est possible de commander le logiciel de caisse seul ou de composer sa solution d’encaissement en
choisissant parmi les packs et matériels proposés.
LinéoSoft propose une approche multicanal qui connaît un vrai succès commercial. Elle permet de gérer des réseaux de magasins en se connectant aux sites de e-commerces standards du marché. Ce logiciel travaille beaucoup sur la mobilité. D’ici fin 2018, il sera possible de piloter son magasin depuis son mobile avec toutes les fonctionnalités qui font le succès de cet logiciel.
Comment ils le font
Avec LinéoSoft, le gestionnaire peut facilement piloter son magasin, prendre rapidement les bonnes décisions, créer les évènements et animations qui dynamiseront ses ventes. L’intégration du logiciel est rapide et peu onéreuse (logiciel à partir de 29 euros par mois assistance incluse) et son ergonomie lui assure une utilisation agréable et simple. LinéoSoft travaille avec un réseau de distributeurs qui assurent un service de proximité et d’assistance. LinéoSoft équipe plus de 1000 magasins par an.
Qui en a besoin/qui peut en bénéficier ?
LinéoSoft ont développé un logiciel de caisse et de gestion de magasin adapté à tous les points de vente : Magasin de détail spécialisé, Caviste, Boulangerie, Textile, Sport et Loisirs, Épicerie… Ils ont produit une solution pour aider les responsables à aller à l’essentiel dans la gestion et l’animation de leur point de vente.
Avantages
- Des sauvegardes automatisées sur le Cloud
- Des mises à jour automatiques
- Une personnalisation des documents faciles
- Un clavier entièrement personnalisable
- Transfert automatique de vos données
- Gestion des animations commerciales pour dynamiser les ventes
- Gestion des bons d’achats pour inciter vos clients à revenir en boutique
- Animation PLV sur votre afficheur client
- Proposition automatique de commandes fournisseurs en fonction de vos critères
Inconvénients
Aucun
Le résultat final
Parfait comme solution mobile et ecommerce, ou multimagasins. Un véritable outil de gestion intégrale.
Ergonomie catastrophique. Aucun message de sécurité sur les opérations importantes (clôture de caisse…). Codes ergonomiques non respectés couleurs des boutons emplacements. Pas du tout intuitif cause bcp d’erreur de manipulation.